Nouvelles

Les villes bilingues oubliées dans le discours inaugural du premier ministre du Québec

Montréal-Ouest, mercredi 20 octobre 2021 – L’Association des municipalités de banlieue (AMB) est très déçue de l’absence, dans le discours inaugural du premier ministre François Legault, de mention des villes bilingues comme l’une des catégories d’institutions importantes pour la communauté anglophone québécoise et, plus largement, pour tous leurs citoyens.

Fiscalité municipale dans l’agglomération de Montréal : les villes liées abandonnées par le gouvernement du Québec

Montréal-Ouest, vendredi 15 octobre 2021 – L’Association des municipalités de banlieue (AMB) réagit au projet d’arrêté ministériel Règles permettant d’établir le potentiel fiscal des municipalités liées de l’agglomération de Montréal aux fins de la répartition des dépenses d’agglomération, publié dans la Gazette officielle du Québec du 13 octobre 2021.

Charte de la langue française : les municipalités de banlieue plaident pour le maintien du statut bilingue

Montréal-Ouest, le 12 mai 2021 – L’Association des municipalités de banlieue (AMB) tient à exprimer publiquement ses attentes à l’égard du projet de loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français, qui pourrait être présenté demain à l’Assemblée nationale du Québec par le ministre responsable de la Langue française, M. Simon Jolin-Barrette.

Les représentants des municipalités de banlieue recommandent de voter contre le budget 2021 de Montréal

Montréal-Ouest, le 7 décembre 2020 – À la suite du dévoilement de leur rapport minoritaire sur le budget 2021 de la Ville et de l’agglomération de Montréal, les maires des villes liées de l’agglomération de Montréal, qui sont membres de la Commission sur les finances et l’administration, invitent les maires des villes liées à ne